Une fessee et au lit, Boris Delevegue, The Hoochie Coochie

Une fessee et au lit de Boris Delevegue aux Éditions The Hoochie Coochie

A l’école, une camarade de classe prête à Ludivine un mystérieux livre avec pour consigne de le lui rapporter dès le lendemain. « Juste pour ce soir ! ». Cette soirée, les parents de Ludivine la passent au cinéma et la jeune fille compte bien le montrer à Angèle, sa baby-sitter préférée. Après un jeu bizarre qui dégénère, c’est dans la pénombre de sa chambre d’enfant qu’elle se réconcilie avec Angèle, autour de la lecture du fameux livre. Ludivine s’endort et plonge dans un fantasme mêlant réalité et rêve avec pour toile de fond le dédale des égouts et ses habitants improbables.
Une Fessée et au lit s’annonce comme une aventure onirique à la croisée des univers de Max Ernst, Lewis Carroll et des Monty Python. Portant la marque des œuvres surréalistes, d’une part par l’usage de l’écriture automatique et d’autre part par ses emprunts décomplexés à diverses références aussi bien lettrées que pop ou underground, le récit nous convie à suivre les errements d’une famille et de leur baby-sitter entre leur environnement parisien et un monde souterrain peuplé de personnages équivoques. Tous les membres de cette famille se retrouveront révélés à eux-mêmes – pour le meilleur et le pire – à l’issue de ce récit en forme de parcours labyrinthique.
Composé à quatre mains par l’auteur à deux têtes Boris Délévègue, ce premier livre surprend par sa maturité, son homogénéité et la fluidité de sa mise en scène, et forme un récit que l’on peut qualifier de révélation.

17 X 24 CM 
216 PAGES N&B 
BROCHÉ 
20 €

ISBN : 978-2-916049-64-9 
PARUTION OCTOBRE 201