Truckee Lake, Christopher Hittinger, The Hoochie Coochie

Truckee Lake de Christopher Hittinger aux Éditions The Hoochie Coochie

Dix ans après Jamestown, Christopher Hittinger s’attaque à un nouveau moment-clé parmi les plus marquants de l’histoire des États-Unis. Avec Truckee Lake, il nous relate le parcours de l’Expédition Donner, soit le périple d’un groupe de 81 pionniers partis pour la Californie pendant la fièvre de l’ouest des années 1840. Bloqués par la neige dans la Sierra Nevada au cours de l’hiver 1846-1847, 36 membres périssent de famine ou de maladie tandis que certains des survivants recourent au cannibalisme pour survivre.
Fort des expériences graphiques disparates menées dans ses différents projets, Christopher Hittinger continue de se réinventer et nous propose cette fois une épopée humaine sous la forme de prestigieux tableaux dessinés convoquant la mythologie du Grand Ouest américain. Les fantômes des plus beaux plans des grands westerns en cinémascope ressurgissent sous ses gris complexes, tandis que les thématiques incontournables d’une morale en faillite et de la lutte à mort contre une nature sauvage hantent le récit.
Avec ce très attendu 4ème livre, Christopher Hittinger confirme sa place d’auteur incontournable en creusant ses thématiques fétiches dans une œuvre épique et visuellement époustouflante.

21 X 15 CM 
168 PAGES, NOIR ET BLANC 
RELIÉ 
20 €

ISBN 978-2-9160-4961-8