The Actor, WENG Yu-hung (HOM), Dynabooks publishing

The Actor de WENG Yu-hung (HOM) aux éditions Dynabooks publishing

 

Combien de sueur, combien de peine, combien de temps faut-il pour qu’un acteur réussisse sur les planches et connaisse son heure de gloire ?

L’ancien jeune premier qui veut faire un comeback, le débutant qui entreprend bravement de réaliser son rêve de devenir acteur, le spécialiste en arts martiaux qui a derrière lui de longues années de pratique, l’éternel second rôle qui décide de jouer son va-tout…, on les trouve au studio Q Place ! Avant de pouvoir monter sur les planches, il leur a fallu s’astreindre longuement à une stricte discipline. Ils peuvent à présent commencer et ce n’est pas sans crispation qu’ils vont s’affronter en rivaux tout en devant être de fiables partenaires.

L’histoire de cette BD se déroule au studio Q Place, créé par Wang Hsiao-Di et Tsai Ming-Liang. Elle met en scène des personnages qui se lancent à l’assaut des planches. Après une période de doute et de quête de soi, ils finissent par révéler tout leur talent. Cette première BD taïwanaise consacrée à des aspirants-acteurs est le fruit d’une collaboration entre le scénariste de séries télévisées Ke Yan-Hsin et l’auteur de BD best-sellers HOM. Par cette histoire où la fiction investit un espace bien réel, les auteurs font œuvre de pionniers dans le monde de la BD taïwanaise.