Mon festival, Jerlock, Tartamudo

Mon festival de Jerlock aux éditions Tartamudo

« Une bande-dessinée sur le festival d’Avignon : voilà un bel ouvrage inédit qui rend compte, en quelques lumineux traits colorés d’aquarelle, assortis d’un esprit bien affûté, de la métamorphose vécue en juillet par notre cité. L’artiste Jerlock nous offre sa perception artistique de l’événement, à travers une vision poétique, drôle, et plutôt fidèle de cette transformation enchantée.

De magnifiques et sensibles dessins où l’on perçoit, toujours avec douceur, la ferveur ressentie dans la ville, mais aussi l’intérêt unique que suscite le festival d’Avignon, grâce à des anecdotes personnelles et une observation fine des festivaliers qui ne se rencontrent, et ne se croisent, qu’à Avignon.

Des situations cocasses en idées reçues, du Palais des Papes au montage de scènes théâtrales, des affiches au ciel d’été éternellement bleu, c’est également un hommage rendu aux habitants d’Avignon et à ceux qui font vivre la ville en ce mois de juillet.

C’est avec fierté, et aussi avec émotion, que je vous invite à découvrir le travail de ce jeune graphiste avignonnais. Un carnet de voyage en terre avignonnaise qui met notre ville à l’honneur, avec bonne humeur ! »

Cécile Helle.
Maire d’Avignon.